En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici

Veille secteur

Innovation & Digital

2415, quand la wearable tech cible la génération Z

la wearable tech cible la génération Z

Derrière cette nouvelle marque se cache le trio créatif londonien Studio XO. Connus pour leurs robes spectaculaires, portées par Lady Gaga ou encore la robe Fée Clochette de Richard Nicoll, ces pionniers de la fashiontech ont lancé durant la semaine de la mode londonnienne leur nouvelle marque de streetwear connecté, 2415.

La première collection de la marque, qui est d'ailleurs la toute première marque de streetwear connecté, mêle art, musique et lumière. A travers une application mobile, le vêtement devient un traducteur d'émotions matérialisées dans de la fibre optique dont les couleurs et l'intensité sont programmables. Destiné à être portées dans des contextes d'échanges sociaux, ces vêtements invitent leurs utilisateurs à s'exprimer à travers eux de façon interactive.

« Au lancement, nous étions entourés de consommateurs de Gen Z, et ils ont tout simplement accepté que ces vêtements existaient », explique Ben Males, co-fondateur de Studio XO. « C'est une nouvelle génération de scientifiques sci-fi, ils voient ces vêtements comme une sorte de prototype pour l'avenir. Ces consommateurs que nous ciblons - ils n'ont pas peur de la technologie, et le lancement a prouvé cela - ils ont grandi dans un monde avec un Internet et des objets connectés omniprésents, ils ont cette technologie dans leur ADN. » 

IN BRIEF

La jeune génération se sent visiblement plus que prête à adopter des vêtements interactifs, puisqu'au lancement de la marque, aucun ne s'est soucié de savoir comment cela fonctionnait. Il est naturel pour ces jeunes consommateurs d'aller vers des vêtements qui proposent une nouvelle fonction au service de l'expression de soi.

Cet article a été rédigé par futur404, dans le cadre du soutien à l'innovation & aux entreprises de la mode du DEFI.

Faites-nous part de votre expérience

Partager
Commentaires (0)